samedi 18 octobre 2008

Histoire d'un moment magique....

L'histoire de cette chanson.... Durant toute la grossesse, le secret des attributs de notre bébé a été gardé! Le suspens s'accroit de jour en jour mais toujours pas de pré-sentiment sur la couleur : un bébé bleu ou bien un bébé rose?? Jeudi 27 mars 2008, 19h30... ça fait presque 12 heures que l'accouchement a été déclenché! Il ne se passe pas grand chose! Je remonte dans ma chambre, le futur papa est parti manger. Je m'allonge sur la chauffeuse avec mon tricot... un gilet blanc pour un bébé pour l'instant encore blanc lui aussi! Le soleil se couche, rouge, puissant et chaud sur le parc du château ! La vue est magnifique! Je suis bien.... vraiment bien! J'allume le lecteur MP3 et au hasard de cet Ipod rempli à bloc, cette chanson démarre... Dès les premières notes, l'émotion m'envahit..... ce sera une fille! Ce sera Notre Lilly! Presque 30 heures plus tard, le destin me donnera raison! Ce moment, comme suspendu dans les airs, restera à jamais figé dans ma mémoire.....

4 commentaires:

Lou, Titouan, Charlotte, Nath et Laurent a dit…

Ohh c mignon, j'en ai les larmes aux yeux...Mon grand rêve serait d'être un magnétoscope et de pouvoir revivre les 3 plus beaux moment de ma vie aussi souvent que possible juste en appuyant sur un bouton...Il y a des jours ou les souvenir ne me suffisent pas...C'est un très joli message que tu nous laisse là... Merci!s

virho a dit…

quelques notes de musique et une jolie histoire de couleur (parce que du rouge et du blanc ça fait du rose ;o)) )...instant magique inoubliable pour la maman de notre Lilly Rose...c'est beau la maternité !!
merci de partager avec nous ces souvenirs précieux...parce qu'ils sont uniques dans la vie d'une femme....

plein de bisous
virginie

Léna, Clara, Mat et Mag a dit…

Merci de nous faire partager ce moment magique...la maternité en est pleine et rien que pour ça on recommencerait sans cesse :-) C'est tellement difficile d'exprimer ce qu'on peut ressentir dans des moments comme celui-là... Tu l'as très bien fait et tout comme Nath j'ai eu ma dose d'émotion...
Plein de bisous à toi et ta Lilly!
Mag

Chloé, Thibault, Quentin et leurs parents a dit…

Et bien tu auras réussi à toutes nous émouvoir! Moi aussi j'ai eu la larme à l'oeil en te lisant... c'est vrai que ce sont des moments inoubliables dans nos vies l'arrivée de ces petits bout d'choux, et ils n'appartiennent qu'à nous et nous ne demandons qu'à en revivre d'aussi forts!
Je vous embrasse toutes les deux!
Sophie